Sentier Nature et Handicap

Rendre les magnifiques forêts de Baulmes accessibles aux personnes affectées par un handicap moteur : tel est l’objectif du sentier Nature et Handicap, actuellement en cours de construction au cœur du bois de Feurtille.

Avec ses 1,2 kilomètres de cheminement spécialement conçu pour les fauteuils et lits roulant et jalonné de postes d’observation et de découverte sensorielle, l'ouvrage leur offrira bientôt un accès privilégié aux arbres et à l'émotion vivifiante qu'ils inspirent.

Des infrastructures telles qu'un parking, tes toilettes et un couvert d'accueil sont également prévues.


L'Association Handicap et Nature et la Commune de Baulmes souhaitent associer la population à ce projet, via deux options:

1. Chantier participatif: les 24 et 25 septembre ainsi que les 8 et 9 octobre 2021, entre 9h00 et 17h00, petits et grands seront bienvenus et libres d’arriver et de partir quand ils le souhaitent, sans inscription. Les participants sont invités à se munir de solides chaussures et de gants de travail. Des rafraichissements seront offerts, avec possibilité de ramener son pique-nique (un lit à braise sera à disposition pour des grillades).
Plan d'accès

2. Contribution financière: possibilité de faire un don par tranche de CHF 250.-, chaque tranche correspondant à une palette du sentier. Les donateurs verront leur nom inscrit sur une plaque, qui sera apposée à l’ouvrage. Coordonnées bancaires:
    ASS. HANDICAP ET NATURE
    IBAN: CH1900767000A54998631
    BIC/SWIFT: BCVLCH2LXXX
    Banque: Banque Cantonale Vaudoise



Conçu dans le respect attentif du milieu naturel et approuvé par la Conservation cantonale de la nature, le service des forêts et ProNatura, le sentier Handicap et Nature Baulmes Région Nord vaudois s'inspire de celui créé au Parc naturel du Jorat par la Fondation vaudoise de probation.





Dernière modification :25.09.2021