DERNIERES NEWS

12 juin 2024

Initiative d'allégement des primes : acceptée Initiative pour un frein aux coûts : refusée Initiative "Pour la liberté et l'intégrité physique" : refusée Modification de la loi sur l'énergie et de la loi sur l'approvisionnement en électricité: acceptée

Suite

12 juin 2024

Mesdames, Messieurs les conseillers, vous êtes convoqués en séance du Conseil pour le vendredi 21 juin 2024 à l'Hôtel de Ville de Baulmes.

Suite

LIENS DIVERS

Centrale des solidarités

En cas de difficultés dans votre quotidien : appelez la hotline de la Centrale des solidarités au

0800 30 30 38

du lundi au vendredi 9h - 12h30, 13h30 - 17h30.

centralesolidarites@avasad.ch

www.vd.ch/centrale-solidarites


La hotline Centrale des solidarités s’adresse à tous les habitant.e.s du canton de Vaud. Elle offre de l’écoute et des réponses à des questions très diverses liées par exemple à des situations de précarité financière et de dettes, de violence conjugale, de difficultés administratives ou d’isolement. Elle donne aussi des informations plus générales sur les prestations sociales et sanitaires existantes dans le canton de Vaud. 


Selon votre demande, des professionnels vous accompagnent par téléphone ou par email et vous mettent en relation avec les aides et services adéquats. L’appel est gratuit et confidentiel. Les répondant.e.s peuvent également aider à prévenir des situations de précarité ou leur dégradation.  


La Centrale des solidarités conseille aussi les professionnel.le.s qui recherchent des informations sociales et médico-sociales utiles pour les personnes qu’ils accompagnent. 


Les répondant.e.s de la hotline sont des professionnel.le.s du social de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD). La Centrale des solidarités est financée par le Canton de Vaud. Elle a été mise en place en collaboration avec l’AVASAD et avec l’appui de toutes les communes vaudoises, des régions d’action sociale et des institutions suivantes : Caritas Vaud, Centre Social Protestant (CSP), Croix-Rouge, Bénévolat-Vaud, Pro Infirmis, Pro Senectute, Pro-XY et Entraide familiale vaudoise. 


Dernière modification :29.11.2023