DERNIERES NEWS

18 juin 2026

Initiative durabilité: refusée Loi service civil: refusée Initiative constitutionnelle salaire minimum: acceptée Initiative législative salaire minimum: acceptée /contre-projet: refusé

Suite

28 mai 2026

Mesdames, Messieurs les conseillers, vous êtes convoqués en séance du Conseil pour le vendredi 19 juin 2026 au Chalet de Grange Neuve.

Suite

LIENS DIVERS

Elections communales 2026 et votation du 8 mars 2026

6 février 2026

Le 1er tour des élections à la Municipalité de Baulmes, ainsi qu'au Conseil communal se dérouleront le 8 mars 2026.

A la même date se déroulera, au niveau cantonal, l'élection complémentaire au Conseil d’État (1er tour).

Le Conseil fédéral a également décidé de soumettre l'objet suivant à la prochaine votation populaire du 8 mars 2026 :

Objets fédéraux

  • Initiative populaire «Oui à une monnaie suisse libre et indépendante sous forme de pièces ou de billets (l’argent liquide, c’est la liberté)» et contre-projet direct, à savoir l’arrêté fédéral sur la monnaie suisse et l’approvisionnement en numéraire
  • Initiative populaire «200 francs, ça suffit!» (initiative SSR)
  • Initiative populaire «Pour une politique énergétique et climatique équitable: investir pour la prospérité, le travail et l’environnement (initiative pour un fonds climat)»
  • Loi fédérale du 20 juin 2025 sur l’imposition individuelle.

Important :

  • Les électeurs vont recevoir leur matériel de vote entre le 9 et le 13 février 2026
  • L'électeur qui n'a pas reçu son matériel de vote est prié de s'adresser au Greffe municipal jusqu'au vendredi 6 mars 2026 à 12 heures au plus tard (clôture du rôle des électeurs)
Dernière modification :09.02.2026